1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à MIREPOIX
  3. SWING A MIREPOIX 2025

SWING A MIREPOIX 2025

Publié le 24/04/2025

Swing à Mirepoix 2025 : quatre jours de jazz et de fête sous la halle pour une ouverture de saison inoubliable

 
 
Publié le 
Régine Baroni

l'essentielLe festival Swing à Mirepoix donne le ton de la saison touristique avec un cocktail inédit de jazz et de chanson française. Entre créations originales et concerts gratuits, l’édition 2025 promet une immersion festive.

Swing à Mirepoix ouvre de manière très festive la saison touristique de Mirepoix, tous les ans pendant le week-end de Pâques. Au fil des ans, le festival a grandi et s’est professionnalisé, attirant de nombreux visiteurs mais surtout, de plus en plus d’artistes reconnus et appréciés du public.

 

Cette année, l’association présidée par Bernard Garcia annonce quatre jours de musique avec des animations musicales gratuites dans le Off et, dans le In, des prestations d’artistes internationaux sous la halle aménagée.

Cette 28e édition débutera demain vendredi à 18 heures par une version améliorée de "Bulles et trompettes" avec Michel Alvarez, directeur de l’école de musique de Laroque-d’Olmes, et Frédéric Huertas, professeur de l’école de musique municipale de Mirepoix, accompagnés de leurs élèves trompettistes, ainsi qu’une prestation de la chorale de l’école Saint-Maurice. Cet apéritif convivial précèdera une soirée hommage à Georges Brassens.

Le village Swing accueillera à 21 heures "Brassens en Trompette", par la Cie Les Enjoliveurs, née en 2000 de la rencontre entre deux passionnés de jazz : Thierry Cadenet, monstre sacré de la chanson française, et Jérôme Jehanno, dit Jay-Jay, trompettiste professionnel reconnu.

Dès l’enfance, c’est grâce à la trompette, l’un des instruments emblématiques du jazz, que Jay-Jay découvre les plaisirs de ce genre musical ensorcelant. Une passion dévorante qui ne le lâchera plus ! Il se rend à la Nouvelle-Orléans à trois reprises pour y explorer le répertoire local et se produire avec des musiciens de renom. Globe-trotter infatigable, il foule les scènes du monde entier, de l’Afrique à la Chine.

Avec ce concert éclectique, Jay-Jay et son talentueux quartet vous emmènent dans un voyage à travers le monde, les époques et les genres. Dans ses bagages : son instrument de prédilection, les plus belles mélodies de Georges Brassens, et une créativité inépuisable. Du swing aux airs latinos, en passant bien sûr par le jazz New Orleans, les paysages musicaux se succèdent. De "L’Orage" à "Brave Margot", ou "Mourir pour des idées", le parcours est coloré et riche en émotions. Un pur délice pour les oreilles.

Une chose est sûre : cette création chaleureuse et enivrante ravira les inconditionnels du célèbre chanteur et séduira les plus réservés.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous